lutte contre la marginalisation et l'ethonocidaire qui secouent le peuple touareg ..... vive la jeunesse touaregue qui se bat pour les ideaux des martyrs qui ont combattus pour sauver le peuple touareg .... ""VIVE TUMAST IN KEL TAMASHEQ ED TILLA"" .
Les frontières politiques actuelles, héritées de la colonisation, ont artificiellement découpé le territoire touareg en plusieurs parties intégrées à cinq pays différents : l’Algérie, le Niger, le Mali, la Libye et le Burkina Faso. Le pays touareg se définit par une communauté culturelle qui noue ses liens identitaires autour d’une langue, et sur la base d’une organisation familiale, sociale et politique.
CMA: Les Amazighs ont le droit de prendre leur destin en main... MALI:Municipales dans le calme... INFOS:, MAROC : L'anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, un moment fort participant de la symbiose entre le peuple et le Trône .... MAROC:SM le Roi préside à Fès un conseil des ministres ... MAROC: Le ministre de l'Intérieur appelle les électeurs à retirer leurs nouvelles cartes .... Mali / Otages Al-Qaïda au Maghreb pose un ultimatum à Londres.... MJN: Chaque jour que Dieu fait, l’Histoire donne raison au MNJ en faisant reconnaitre le bien-fondé et la légitimité de ses revendications..... MALI:les milices refusent d’être désarmés et ne respectent aucune loi..... Mali : quatre islamistes algériens arrêtés après un accrochage..... MALI:Décès de Mohamed Aly Ag Hamati dit Handawa MAROC:Le ministre de l'Intérieur appelle les électeurs à retirer leurs nouvelles cartes .... MAROC:mohamed hamada el_ansari élu membre de la l'association marrocaine de la presse electronique .... algerie:Abderrezak El-Para : “Je regrette ce que j’ai fait” ...

samedi 20 février 2010

Otage français : l’ultimatum d’Al-Qaïda a expiré, l’attente se poursuit

BAMAKO — L’ultimatum d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) concernant l’otage français Pierre Camatte, enlevé fin novembre dans le nord-est du Mali, a expiré samedi sans qu’aucune indication n’ait été donnée sur les intentions de ses ravisseurs.

La branche maghrébine d’Al-Qaïda avait fixé un premier ultimatum au 30 janvier concernant le Français, avant de le repousser au 20 février à 00H00, menaçant de le tuer si ses demandes n’étaient pas satisfaites.

Aqmi a notamment demandé la libération de quatre islamistes détenus au Mali, qui ont été condamnés jeudi à des peines qu’ils ont déjà purgées préventivement et qui sont donc "juridiquement libres" et en passe d’être libérés, a indiqué vendredi une source judiciaire.

Ils ont été condamnés pour "détention illégale d’armes de guerre" selon la même source judiciaire. Il s’agit de deux Algériens, un Mauritanien, et un Burkinabè arrêtés au Mali en avril 2009.

Trois personnes, de nationalité malienne, suspectées d’avoir enlevé le Français avant de "le céder ou de le vendre" à la branche maghrébine d’Al-Qaïda, ont par ailleurs été arrêtées, selon une source sécuritaire malienne.

Outre le Français, cette branche d’Al-Qaïda détient aussi trois Espagnols, capturés le 29 novembre en Mauritanie, et un couple d’Italiens, dont une femme d’origine burkinabè, kidnappés le 17 décembre, également en Mauritanie.

0 Comments:

 

blogger templates | Make Money Online