lutte contre la marginalisation et l'ethonocidaire qui secouent le peuple touareg ..... vive la jeunesse touaregue qui se bat pour les ideaux des martyrs qui ont combattus pour sauver le peuple touareg .... ""VIVE TUMAST IN KEL TAMASHEQ ED TILLA"" .
Les frontières politiques actuelles, héritées de la colonisation, ont artificiellement découpé le territoire touareg en plusieurs parties intégrées à cinq pays différents : l’Algérie, le Niger, le Mali, la Libye et le Burkina Faso. Le pays touareg se définit par une communauté culturelle qui noue ses liens identitaires autour d’une langue, et sur la base d’une organisation familiale, sociale et politique.
CMA: Les Amazighs ont le droit de prendre leur destin en main... MALI:Municipales dans le calme... INFOS:, MAROC : L'anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, un moment fort participant de la symbiose entre le peuple et le Trône .... MAROC:SM le Roi préside à Fès un conseil des ministres ... MAROC: Le ministre de l'Intérieur appelle les électeurs à retirer leurs nouvelles cartes .... Mali / Otages Al-Qaïda au Maghreb pose un ultimatum à Londres.... MJN: Chaque jour que Dieu fait, l’Histoire donne raison au MNJ en faisant reconnaitre le bien-fondé et la légitimité de ses revendications..... MALI:les milices refusent d’être désarmés et ne respectent aucune loi..... Mali : quatre islamistes algériens arrêtés après un accrochage..... MALI:Décès de Mohamed Aly Ag Hamati dit Handawa MAROC:Le ministre de l'Intérieur appelle les électeurs à retirer leurs nouvelles cartes .... MAROC:mohamed hamada el_ansari élu membre de la l'association marrocaine de la presse electronique .... algerie:Abderrezak El-Para : “Je regrette ce que j’ai fait” ...

jeudi 11 novembre 2010

FESTIVAL AU DÉSERT- COMMUNIQUÉ DE PRESSE‏

Chers amis,


Au nom de la direction du Festival au Désert, et de son équipe, j’ai le plaisir de vous faire parvenir le premier communique de presse annonçant la prochaine édition du festival. Celle-ci se tiendra les 6, 7 et 8 Janvier 2011, à Tombouctou/Mali.

Compte tenu des questions, au sujet de la sécurité, dans la zone Sahélo-Saharienne, qui occupent bien des esprits et relayées par une certaine presse, nous avons jugé important d’apporter les réponses adéquates. Celles-ci dénotent l’importance de ce festival et les raisons pour lesquelles, il ne constitue en aucun cas une menace pour les nombreux participants qui s’inscrivent, et dont le nombre s’accroît graduellement chaque jour.

Nous vous serions très reconnaissant si vous voulez bien diffuser ce communiqué de presse dans vos rédactions, auprès de vos amis, de vos partenaires et de vos collaborateurs médiatiques.

En vous remerciant pour votre attention et en restant à votre disposition pour toute question.

Très cordialement,

Intagrist El Ansari.

--
Intagrist El Ansari
Chargé des Médias
Festival au Désert-Essakane
Tél : + 223 76 63 66 46
www.festival-au-desert.org

0 Comments:

 

blogger templates | Make Money Online