lutte contre la marginalisation et l'ethonocidaire qui secouent le peuple touareg ..... vive la jeunesse touaregue qui se bat pour les ideaux des martyrs qui ont combattus pour sauver le peuple touareg .... ""VIVE TUMAST IN KEL TAMASHEQ ED TILLA"" .
Les frontières politiques actuelles, héritées de la colonisation, ont artificiellement découpé le territoire touareg en plusieurs parties intégrées à cinq pays différents : l’Algérie, le Niger, le Mali, la Libye et le Burkina Faso. Le pays touareg se définit par une communauté culturelle qui noue ses liens identitaires autour d’une langue, et sur la base d’une organisation familiale, sociale et politique.
CMA: Les Amazighs ont le droit de prendre leur destin en main... MALI:Municipales dans le calme... INFOS:, MAROC : L'anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, un moment fort participant de la symbiose entre le peuple et le Trône .... MAROC:SM le Roi préside à Fès un conseil des ministres ... MAROC: Le ministre de l'Intérieur appelle les électeurs à retirer leurs nouvelles cartes .... Mali / Otages Al-Qaïda au Maghreb pose un ultimatum à Londres.... MJN: Chaque jour que Dieu fait, l’Histoire donne raison au MNJ en faisant reconnaitre le bien-fondé et la légitimité de ses revendications..... MALI:les milices refusent d’être désarmés et ne respectent aucune loi..... Mali : quatre islamistes algériens arrêtés après un accrochage..... MALI:Décès de Mohamed Aly Ag Hamati dit Handawa MAROC:Le ministre de l'Intérieur appelle les électeurs à retirer leurs nouvelles cartes .... MAROC:mohamed hamada el_ansari élu membre de la l'association marrocaine de la presse electronique .... algerie:Abderrezak El-Para : “Je regrette ce que j’ai fait” ...

samedi 19 février 2011

Le MNA condamne la soit disant ‘’flamme de la paix’’

En s’appuyant sur les droits du peuple azawadien à préserver son héritage qu’est sa lutte pour la liberté dans l’unité, la justice et la dignité pour tous, des valeurs protectrices de son identité, le Mouvement National de l’Azawad (MNA) , l’ensemble des notables et autres hauts responsables azawadiens condamnent le projet illusionniste d’incinération des armes ‘’flamme de la paix’’ du 08 Février 2011 à Kidal et tout autre projet semblable, comme signe d’une paix entre le Mali et l’Azawad qui reste un rêve ;car le passée de ces projets ( le 27 Mars 1996 à Tinbouctou, 2008 à Ersane région de Gao ) nous a montré que ceci n’est ni une solution de paix, ni une issue de sortie de crise que l’Azawad traverse depuis sa malheureuse annexions au Mali en 1960.
Ainsi que l’implication de tout azawadien dans ce projet car ceci est une trahison et un déshonneur pour les martyres azawadiens dont le Mali a bénéficié plus que la nation azawadienne pour laquelle ils ont rendus leurs âmes, car il ont contribué à sa démocratisation.
Le mouvement condamne le faux montage politique, qu’entreprend le président malien, qui vise à tromper l’opinion internationale sur les réalités de la question Azawadienne et à détourner l’intention des azawadiens du vrais problème qu’ils ont depuis 50 ans, celui de l’occupation ;ceci par ses visites dans les régions azawadiennes ( A Tinbouctou, Tarkinte et récemment à Kidal ) qui ne laissent qu’un poison sociale ¨haine interethnique¨ entre les citoyens azawadiens et un espoir incertain.

0 Comments:

 

blogger templates | Make Money Online